Emplacement stratégique! Terrain commercial mixte de 60,273pc sur artère principale au coeur de St-Félix-de-Valois. Usage permis, notamment; centre commercial, immeuble commercial, station-service/poste d'essence, dépanneur, vente au détail, produits de l'alimentation, épicerie, service médical/santé, service de réparation/lavage automobiles, garderie, soins thérapeutiques, salon de beauté/coiffure etc... Zonage Mixte M-12 permettant C1-Commerce service et détail, C2-Service professionnel, personnel, d'affaire et financier, C3-Commerce automobile, P1-Communautaire de proximité et P4-Service d'utilité publique. Voir addenda pour plus détails.
***En janvier 2026, la ville de Saint-Félix-de-Valois a autorisé la demande de modification réglementaire no 2025-081, visant à ajouter et permettre l'usage de restauration au sein des classes d'usages applicables dans cette zone.***
Voici un terrain commercial mixte de 60,273pc, bénéficiant d'une façade directe sur rue et d'une excellente visibilité sur une artère principale très achalandée, avec des débits de circulation estimés à environ 11,700 véhicules par jour. Situé en diagonale d'une station-service Harnois, de l'épicerie Métro et de la SAQ, cet emplacement stratégique s'inscrit au coeur d'un pôle commercial établi et dynamique.
Le zonage Mixte M-12 confère au site une grande flexibilité de développement, offrant plusieurs possibilités d'implantation selon votre vision. Il permet notamment la réalisation d'un bâtiment commercial d'envergure, d'un centre d'achats regroupant plusieurs commerces de type mixte, ou encore d'un immeuble comprenant plusieurs locaux commerciaux ou à vocation mixte, favorisant ainsi une diversification des revenus.
Cette polyvalence, combinée à l'emplacement stratégique et à la forte visibilité du terrain, en fait une opportunité idéale pour un investisseur ou développeur souhaitant concevoir un projet structurant, qu'il s'agisse d'un développement commercial d'envergure ou d'un projet mixte répondant à la demande croissante du secteur et au dynamisme commercial environnant.
Le terrain est desservi par le réseau d'aqueduc municipal, avec possibilité de raccordement au réseau d'égout de la ville, ajoutant un avantage significatif pour la planification et la réalisation du projet.
Dans la zone mixte M-12, les usages suivants sont autorisés;
C101 - Vente au détail de marchandises en général.
C102 - Vente au détail de produit d'alimentation.
C103 - Vente au détail de vêtement et d'accessoires.
C104 - Vente au détail de meubles, de mobiliers de maison et d'équipement.
C105 - Autres activités de vente au détail.
C106 - Centre commercial et immeuble commercial.
C201 - Finance, assurance, et service immobilier.
C202 - Service d'affaire.
C203 - Télécommunication.
C204 - Service professionnel.
C205 - Service personnel.
C601 - Vente au détail d'automobiles, d'embarcations, d'avions et de leurs accessoires.
P401 - Infrastructure de transport.
P402 - Terrain et garage de stationnement pour automobiles.
P403 - Service public (infrastructure).
P101 - Exposition d'objets culturels.
P102 - Assemblée publique.
P103 - Parc.
Pour toute information additionnelle ou pour une visite des lieux, veuillez communiquer avec nous.
126' X 351' Irrégulières
60 273 Pi2
Plat
Autre , Commercial , Autre , Commercial
Municipalité
Possibilité raccorder égout de la ville , Champ d'épuration , Fosse septique
Mon nom est STEVE RIVEST, courtier immobilier RE/MAX. Comment puis-je vous aider?
Avez-vous des questions?
RE/MAX PRESTIGE | 10, Wilfrid Ranger, Saint-Charles-Borromée, Québec, J6E 8M7
Bonjour, mon nom est STEVE RIVEST et je suis courtier immobilier. Écrivez-moi pour obtenir plus de renseignements.
Vous devez être connecté à MON RE/MAX afin de pouvoir ajouter une propriété à vos favoris.
